Choeur Roland de Lassus
Travail du Choeur 2020/2021
ROLAND de LASSUS 
 
 
Chers amis choristes, 
Je suis amenée à vous faire part de mes réflexions sur la situation sanitaire actuelle et ses conséquences sur notre activité de chorale.
 
Nul n’est en mesure de prédire de façon assurée l’évolution de l’épidémie, mais des éléments factuels m’ont fait réfléchir sur l’opportunité de la reprise de notre activité le 1 et 8 octobre. 

Voici les 3 faits qui m’ont amenée à prendre cette triste décision de reporter la reprise à une date ultérieure. 
Élément épidémiologique : le taux d’incidence en Vendée ( qui renseigne sur la circulation active du virus) a doublé en 15 jours . Même si ce taux est en dessous de la moyenne nationale nous ne pouvons pas ignorer cette progression. En précisant que l’épidémie progresse de façon exponentielle et non pas linéaire. 

Contamination au sein d’une chorale à Bressuire( cf article OF ci joint ) 12 choristes contaminés sur 15 lors d’une répétition le 9 septembre malgré le respect des règles sanitaires. 

Situation vécue personnellement :  
Le mardi 16 septembre Eugénie me téléphone pour m’informer qu’elle vient d’apprendre qu’elle est sujet contact... et l’était donc lors de notre stage organisé le 13 et 14 septembre. Nous avons attendu toutes 2, avec angoisse le résultat de son test , connu dès le mercredi et heureusement négatif.. donc il n’y avait aucune inquiétude ni de démarches particulières à faire pour les stagiaires. Mais un gros coup de chaud pour Eugénie et moi.  

Je partage votre peine de ne pas pouvoir reprendre sereinement notre activité en octobre, mais j’espère que vous comprenez cette décision si difficile à prendre. 
Je souhaite que mon prochain courrier vous donnera une date de reprise de notre activité. 
 
Avec toute mon amitié  
Brigitte